Thérapie individuelle

EN CONSCIENCE Thérapie individuelle

La thérapie somatique

Les bienfaits d’une psychothérapie par l’écoute du corps

Somatique vient de « somatikos » ou corporel. La thérapie somatique part de la connexion entre le corps et l’esprit. Fondée scientifiquement, la Somatic Experiencing® s’inscrit dans le courant des thérapies humanistes. Cette approche physique et psychique aide la personne à réinvestir progressivement son corps et ses émotions, et à prendre conscience de ses ressources intérieures.

Comment se déroule une séance ?

J’écoute d’abord votre demande du moment, et nous définissons ensemble un objectif. A partir d’un échange verbal axé sur le moment présent, je vous amène à prendre conscience de vos sensations physiques et de vos émotions. Le but de cette approche somatique est de vous libérer progressivement de vos blocages, des schémas de fonctionnement qui entravent votre existence et de vivre une transformation intérieure profonde.

Les tensions du corps, même légères, les sensations et les mouvements reflètent des aspects de notre histoire personnelle et de notre état intérieur. Le système nerveux s’est peut-être figé suite à un stress. Lors d’événements bouleversants, le corps accumule de l’énergie qu’il n’a pas pu libérer. Ce reliquat d’énergie reste piégé et peut provoquer des désordres physiques et psychologiques. Un traumatisme non résolu peut entraîner sautes d’humeur, pertes de sommeil, perturbations du système digestif, douleurs chroniques, troubles anxieux, blocages relationnels, faible estime de soi…Dans le cas de traumatismes importants, le fait de développer petit à petit la conscience de ses sensations physiques, d’apprendre à faire confiance à la sagesse innée du corps, permet de sortir du figement face au souvenir des émotions violentes éprouvées pendant l’événement. Il n’est pas nécessaire de re-raconter dans le détail ce que vous avez vécu. Je vous invite à regarder ce qui se passe dans le corps, à observer… Puis je vous guide pour créer un sentiment de sécurité, indispensable pour revisiter vos expériences passées, autrement. Là vient le moment de re-réguler le système nerveux, jusque-là bloqué en mode survie, pour qu’il reprenne ses fonctions naturelles.

Le ré-équilibrage du système nerveux, au centre de la thérapie somatique, vous apportera de nombreux bénéfices : retrouver votre énergie vitale, renforcer votre sécurité intérieure, déployer votre potentiel pour être plus pleinement vous-même. Vivez la vie que vous choisissez !

0476 59 26 48

Massage / Hypnose

Il est possible de compléter la séance avec un massage sensitif et/ou une session d’hypnose -à définir à l’avance.

Pour qui ?
  • Vous avez vécu des choses bouleversantes ?
  • Malgré tous vos efforts vous vous sentez encore bloqué, prisonnier de schémas répétitifs qui vous tirent vers le bas ?
  • Vous n’arrivez pas à vous détendre ?
  • Vous souhaitez rétablir votre santé ?
  • Mieux comprendre vos fonctionnements et vous libérer de ceux qui vous empoisonnent l’existence ?
  • Surmonter vos difficultés, vous reconstruire ?
  • Retrouver votre élan vital ?
  • Vous avez envie d’être plus libre, plus pleinement vous-même ?

Cet accompagnement est pour vous !

Tarifs

En fonction de votre demande il est possible de compléter la séance avec un massage sensitif et/ou une session d’hypnose -à définir à l’avance.

1h de thérapie somatique – 70 €
1h30 de thérapie somatique + massage sensitif et /ou hypnose – 90 €

Par respect pour chacun(e), les séances débutent et se terminent aux heures prévues. 
Toute annulation se fait au minimum 48 heures à l’avance.

Où ?
  • Cabinet privé V. van Nitsen : 25 rue des Minimes à 1000 Bruxelles (Sablon) 
  • Cabinet du Dr Laure Ysebrant : 12 avenue Hamoir à 1180 Uccle
  • Valérie van Nitsen : +32 (0) 476 / 59.26.48
Scroll to top