Cycle spécifique
Cycle d’autocompassion
L’autocompassion, une pratique efficace pour mieux gérer le stress, la peur, l’anxiété après la maladie.
Améliorer son bien-être après un cancer
Dans le cadre de l’étude en oncologie « Hypnose, transe & méditation », le CHU de Liège et Emergences proposent GRATUITEMENT un programme d’autocompassion en pleine conscience (MSC). Ce cycle ne s’adresse qu’à des patients qui ont fait un traitement en oncologie.
Par différents exercices pratiques, vous découvrirez comment développer une attitude bienveillante vis-à-vis de vous-même, vous apaiser face aux jugements et à l’auto-critique, apprendre à mieux gérer les émotions difficiles telles que la peur, la solitude ou la tristesse. Cette méthode basée sur de nombreuses recherches scientifiques développe votre capacité à vous réconforter, vous apaiser et vous encourager au cœur même de la tourmente.
Organisation
Ce programme MSC se donne en groupe de 8 à 10 personnes et se compose de 8 séances hebdomadaires d’une durée de 2h30 ainsi qu’un séminaire d’une demi-journée qui permet d’approfondir sa pratique.
Pré-requis
Pour participer à cette étude scientifique proposée par le CHU de Liège en collaboration avec Emergences, il est nécessaire d’avoir terminé tous les traitements “actifs” depuis un an maximum, et de ne pas avoir de pratique régulière de la méditation.
Dates & lieu
Liège – MARDIS APRES-MIDI (13:30 à 16:00) + un séminaire d’une demi-journée samedi 1er juin
Les 16-30 avril 2024, 07-14-21-28 mai 2024, 28-04-11 juin 2024.
Inscription
Pour vous inscrire gratuitement contacter Mme MARIE Nolwenn : nmarie@uliege.be ou par appel téléphonique 04/366.34.92