Cycle d’initiation
Communiquer, en conscience
Les gens n’ont pas besoin de conseils, ils ont besoin de compréhension. H. Brown
Ce cycle est conçu pour apprendre à être présent et attentif à soi et à l’autre lors d’une conversation.
Pour pouvoir se sentir bien au sein de la relation, il s’agit d’abord de se sentir proches et connectés à nous-mêmes. Cela implique de faire la clarté sur ce qui se passe en nous et d’accueillir ce qui est là, sans jugement. Plutôt que d’être pris dans une réactivité inconsciente, nous pouvons comprendre ce qu’il se passe et y répondre de manière plus ajustée. Mais c’est aussi, acquérir suffisamment de solidité intérieure pour découvrir la perspective de l’autre, sans juger ni interpréter, en accueillant simplement son point de vue avec bienveillance. Nous pouvons ainsi nous offrir des outils extraordinaires pour oser nous affirmer dans notre différence, mieux gérer les conflits et améliorer la qualité de nos interactions avec les autres.
Au cours de ces séances, vous apprendrez à :
- reconnaître vos réaction de stress lors d’un échange
- développer vos capacités d’écoute de vous-même et de l’autre
- faire une « pause » au sein de la communication
- vous détendre et à développer de la bienveillance pour vous-même
- accueillir vos pensées et émotions sans jugement
- aller voir la perspective de l’autre
- accroitre votre conscience dans les interactions et d’écouter en profondeur
- être authentique dans votre manière de vous exprimer.
- établir des relations inter-personnelles plus satisfaisantes dans votre quotidien
Organisation
Pré-requis
Ce cycle est ouvert à toute personne ayant suivi le cycle de pleine conscience. Néanmoins, ce programme ne convient pas aux personnes actuellement en détresse psychologique aiguë (troubles bipolaires non stabilisés, dépression aiguë, troubles psychotiques). Une prise en charge individuelle peut s’avérer bien plus adaptée à ce type de situations. N’hésitez pas à me contacter pour en discuter.
Témoignage
Dates & lieu
Inscription
Conditions d’annulation
En cas d’annulation de votre part, un remboursement partiel est possible jusqu’à 30 jours calendrier avant le début de l’activité. Au-delà de cette date, aucun remboursement ne sera possible. Dans tous les cas, 10% de la somme est toujours conservée.