Votre thérapeute
À travers une démarche individuelle ou collective, Valérie vous aide à renforcer votre sécurité intérieure, raviver votre énergie vitale et déployer votre plein potentiel.
« Les outils et méthodes que j’utilise aujourd’hui prônent une approche globale du corps et de l’esprit, dans l’intention d’être toujours plus soi ».
Dans l’espace collectif, elle enseigne l’art de la pleine conscience, de l’autocompassion et de la régulation du système nerveux. Ses interventions ont un écho aussi bien auprès de particuliers que dans les sphères professionnelles, où elle anime conférences et formations. Son parcours l’a conduite à collaborer avec des institutions prestigieuses telles que l’ULB-certificat d’université de l’ACT, l’hôpital CHIREC ou la Préfecture de Police de Paris.
Dans l’intimité d’une thérapie individuelle, Valérie propose une thérapie individuelle basée principalement sur la Somatic Experiencing, et le NARM (Modèle Neuro-Affectif Relationnel) visant à libérer les blocages et rééquilibrer le système nerveux. Son approche aide à mieux gérer le stress, les émotions, les symptômes somatiques chroniques (douleurs, troubles digestifs, etc.), les blocages relationnels, une faible estime de soi et autres défis du quotidien, tout en favorisant une transformation intérieure profonde. Avec plus de 11 ans d’expérience en cancérologie, elle collabore désormais avec Blue Health et reçoit également en consultation privée à Bruxelles (quartier Sablon).
Ensemble, ces différentes approches aident à guérir à la fois le corps, les émotions et les relations, en intégrant des dimensions somatiques et psychologiques pour restaurer résilience et authenticité.
Valérie van Nitsen s’inscrit dans un processus de formation continue : diplômée en Somatic experiencing au CEFORT– Centre d’Étude et de Formation à la Résolution du Trauma, diplômée de l’Institut Français de Formation Psychocorporelle à Paris et de l’Institut de Nouvelle Hypnose de Bruxelles, titulaire d’un certificat d’Université à la Pleine Conscience (2016, Université Libre de Bruxelles) ; enseignante certifiée des programmes MBSR (Réduction du stress basé sur la Pleine Conscience) et MSC (programme d’autocompassion en pleine conscience) et bientôt formée à l’approche thérapeutique NARM des traumatismes du développement, de l’attachement et de la relation (Modèle Relationnel Neuro Affectif).